FOLLOW US

FacebookInstagramYoutubeLinkedinFlickr

Click here to learn more about the Think Tank 2022 and UPF's effort in the Peaceful Reunification of the Korean Peninsula.

Think Tank 2022

CALENDAR OF EVENTS

September 2022
S M T W T F S
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1

G.H.W. Bush: Mettre l’excellence dans les Affaires Publiques

English, Español

Cela me fait plaisir de vous voir tous ici. Je viens d’avoir un entretien agréable avec le révérend Moon et je le remercie d’avoir amené ce groupe prestigieux à l’Université A & M du Texas.

Je tiens d’abord à remercier les organisateurs de la Fédération pour la paix universelle et la Fondation du Washington Times. J’ai toujours cru et je pense encore que le Washington Times a su rétablir un équilibre bien nécessaire dans le traitement de l’actualité à Washington.

Les défis à relever dans nos pays et les problèmes régionaux que nous partageons comme voisins sont aussi complexes que pressants. Les serviteurs de l’État que vous êtes font donc face à des exigences plus grandes que jamais. Ces défis sont trop sérieux pour que des dirigeants chargés de l’intérêt général fassent fausse route.

Ce n’est pas le moment de se replier sur soi-même — je parle de mon pays. Je me souviens d’avoir effectué comme président un voyage que beaucoup trouvèrent mal venu à Cartagena, en Colombie, pour montrer la solidarité des États-Unis avec ceux qui veulent simplement vivre en paix et repousser les entraves et les dangereuses exigences des barons de la drogue et des terroristes. Mais je suis très heureux d’avoir fait le voyage et d’avoir montré que les États-Unis s’impliquaient pour combattre le trafic de stupéfiants.

Travailler ensemble pour la paix et le développement en Colombie est de la plus haute importance. Dans tout l’hémisphère, c’est vital, et j’espère que cela continuera d’être un domaine où les liens bilatéraux seront forts et productifs. Ce doit être une affaire de conscience et non de conflit.

Je salue votre dévouement à l’excellence dans le service public. Et je salue le révérend Moon et ses associés pour l’aide qu’il apporte d’une façon très tangible.

Je sais que le débat fait rage sur ce sujet ici même aux États-Unis, mais la politique et le service public sont à mes yeux très respectables. Etre appelé à servir son pays reste pour moi un honneur. C’est vrai, il en est qui trahissent la confiance du public. Mais j’ai aimé passer un certain temps dans des missions d’élu ou en service commandé. Je porte au système un grand respect.

Les défis à relever dans nos pays et les problèmes régionaux que nous partageons comme voisins sont aussi complexes que pressants.