FOLLOW US

FacebookInstagramYoutubeLinkedinFlickr

Click here to learn more about the Think Tank 2022 and UPF's effort in the Peaceful Reunification of the Korean Peninsula.

Think Tank 2022

CALENDAR OF EVENTS

August 2022
S M T W T F S
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3

N. Mehta : Nous avons été comblésau plus haut point

English, Español

Nous sommes réunis ici aujourd’hui pour célébrer la paix. Laissez-moi souligner que, si c’était possible, nous n’aurions même pas envie de revenir sur les sinistres événements qui viennent de défigurer notre beau pays.

Nous avons acquis un bagage bien précieux grâce à des orateurs aussi brillants que le Dr Thomas Walsh, le Dr Manu Chandaria et M. Martin Luther King III. Je me réjouis de voir autant de gens d’origines et de pays si différents. Avoir un tel éventail et donner un axe commun qui respecte la sensibilité de chacun n’est pas facile.

Au nom de tous, je veux remercier tous les orateurs. Mes remerciements vont aussi à tous les représentants religieux et représentants des diverses fondations présents ici aujourd’hui. Tous mes remerciements vont aussi à chacun des auditeurs de consacrer son temps précieux. Je constate que vous êtes vivement touchés par les paroles de sagesse que vous allez ramener chez vous. Il n’est jamais facile de réconcilier les deux côtés.

Divers Ambassadeurs de paix et plusieurs dignitaires de missions diplomatiques sont réunis pour l’occasion. Nous voulons les remercier tous. Merci aussi à tous les parrai-nages de l’événement, notamment les amis du Dr Manu Chandaria et les biscuits Manji.

Enfin, je voudrais rappeler que le pouvoir des femmes, trop rarement évoqué, est très important. J’exhorte la Fédération pour la paix universelle et vous tous à vous souvenir des paroles de Martin Luther King III : il faut aller vers la sororité et nommer plus de femmes comme Ambassadeurs de paix !

Neerja Mehta, directrice de Paramedic and Healthcare Supplies, LTD, Kenya