FOLLOW US

FacebookYoutubeLinkedin

Click here to view or listen to our Webinar Programs

CALENDAR OF EVENTS

May 2021
S M T W T F S
25 26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5

Rapport des activités de la FPU-Togo en 2010

English

Lome, Togo - Afin de contribuer, aux cotés du gouvernement togolais dont la plupart de ses membres sont des Ambassadeurs de  Paix, à la résolution de la crise socio- politique que traverse notre Pays actuellement,  la FPU-TOGO s’est engagée à parcourir certains milieux sensibles du pays  pour semer les graines de la réconciliation et paix à travers la distinction des autorités administratives locales en tant qu’Ambassadeurs de Paix.

A cet effet, la FPU a eu à mener des tournées de sensibilisation sur les idéaux de la paix et de l’amour vrai sur presque toute l’étendue du territoire national togolais, en ciblant, bien évidemment les zones les plus sensibles situés pour la plupart dans la zone méridionale du Pays.

Notez au passage qu’au TOGO, la chefferie traditionnelle occupe une place prépondérante dans le contexte socio politico culturel, car ils sont les garants des us et coutumes de notre terroir. Les Chefs traditionnels, nommés par décret ministériel,  sont les ‘’véritables Maîtres’’ de leur population. C’est pourquoi ils constituent selon la FPU-TOGO, la première cible à atteindre et à éduquer pour vite parvenir au résultat escompté, l’établissement de la paix et de l’amour vrai dans notre Pays.

La seconde cible concerne les Autorités politiques, administratifs, militaires et religieux de ces milieux qui s’impliquent fortement dans l’organisation des meetings publics au cours desquels des certificats d’Ambassadeurs de Paix sont décernés aux récipiendaires au nom des Fondateurs de la FPU, le Rev. Dr Sun Myung MOON et son Epouse Dr Hak Ja Han MOON.

La troisième et dernière cible touche tous ceux qui en fonction de leur âge, position sociale acceptent adhérer aux idéaux de la FPU en lui apportant un quelconque concours.

Aussi, la FPU ne ménage aucun effort pour participer aux côtés du Gouvernement et du Chef de l’Etat togolais pour accueillir les Officiels étrangers (Chefs d’Etat, Premiers Ministres, Ministres, Corps diplomatique etc.…)  Ambassadeurs de Paix en mission au TOGO.

Relativement à notre programme annuel, la FPU-TOGO entend couvrir, si les conditions climatiques le permettent, toute l’étendue du territoire national pour semer l’amour de Dieu.

ETAPE D’ANFOIN, le 18 septembre 2010

Le S.G de la FPU- TOGO, le Rev. Dieudonné Sédofia KAGNI, sensibilisant l’assistance sur les objectifs de la FPU.

ETAPE DE KARA, le 12 septembre 2010

Kara, chef-lieu de la préfecture de la KOZAH, ville d’origine de l’actuel Chef de l’Etat, son Excellence Faure Essozimna GNASSINGBE, est situé à environ 400 Km de Lomé au Nord du TOGO, est également la deuxième ville du Pays. Deux délégations ont pour la circonstance ont quitté Lomé pour Kara. Il s’agit de la délégation de la FPU-TOGO conduite par le Rev. Chang Soo MOON et la délégation sous-régionale dirigée par le Directeur sous-Régional Ouest -Afrique 1, le Rev. ZINSOUU S. Paterne,  arrivée exceptionnellement pour soutenir la manifestation.

La manifestation a eu lieu au grand Palais de Congrès sous le haut patronage du Préfet de la Kozah, son Excellence Monsieur  Abolodjam KADJA  en la présence effective du Maire de ville de Kara.

La salle était pleine à craquer et parmi les invités, on pouvait noter la présence réelle de toutes les principales autorités politiques, administratives, religieuses ainsi que tous les chefs traditionnels de la localité.

ETAPE D’AGOU-GNOGBO, Août 2010

AGOU-GNOBO est une localité de la Préfecture  d’AGOU située au Sud-ouest  du TOGO de la Région des plateaux.

L’objectif principal de la mission de la FPU-TOGO dans cette localité fut  de réconcilier deux Chefs traditionnels rivaux. Cette mission fut accomplie grâce à l’amour de Dieu et des Vrais Parents et ceci s’est matérialisé par la mise en terre d’un arbre dénommé ’’l’arbre d’amour et de réconciliation."

ETAPE DE MISSION-TOVE, le 12 Juin 2010

MISSION-TOVE est une banlieue située au Nord-Ouest de Lomé. La localité est dirigée par un éminent Chef traditionnel très respecté et autoritaire qu’il fallait faire partie du cercle des Ambassadeurs de Paix au TOGO.

ETAPE D’ANEHO

La ville d’Aného, chef lieu de la Préfecture des lacs, située au Sud – Est du TOGO est la ville frontalière entre le TOGO et le BENIN et fut la première capitale du TOGO. Aussi bien qu’ailleurs, la FPU-TOGO avait pour mission de semer les graines d’amour et de réconciliation entre tous les fils et filles d’Aného. Ci-dessous les images de la circonstance.

Cette étape d’ANEHO 2 ne figurait pas dans le programme de la FPU. C’est au cours d’une rencontre entre les Chefs et Grands Prêtres traditionnels du BENIN et du TOGO, tenue à ANEHO que le SG de la FPU-TOGO a été, par surprise, invité. Curieusement la grande majorité de ces Grands Chefs traditionnels du BENIN sont des Ambassadeurs de Paix.

La FPU-TOGO, dans son programme organise des dons sous forme d’assistance sociale aux établissements scolaires, à la population nécessiteuse et parfois aux églises légalement établies qui parrainent les associations des personnes nécessiteuses.

Ce fut le cas du don à l’Eglise catholique d’Aného qui parraine des orphelinats de la localité. Ce don est composé de paquets de ciment, des tôles ondulées, des fournitures scolaires.

La délégation de la FPU était accompagnée par le Secrétaire Général de la Présidence de la République togolaise, Ancien Ministre de l’Intérieur, Monsieur AHOUMEY-ZUNU.

Enfin, afin de résoudre efficacement la crise socio politique que connaît notre pays, le Gouvernement togolais a institué une commission dénommée « Commission Vérité, Justice et Réconciliation » qui a pour tâche de recenser et d’indemniser les victimes des exactions commises par les faits politiques depuis l’indépendance de notre Pays jusqu’à ce jour et d’œuvrer pour la paix et la justice au Togo.

Ayant presque les mêmes objectifs, la FPU-TOGO a eu une séance de travail avec ladite Commission afin de partager sa vision avec elle.