World Summit 2022: Executive Summary and Plenary Reports

World Summit 2022 was held February 10-14, 2022, with global leaders calling for an end to the Cold War’s last remaining vestige—the divided Korean peninsula.

READ MORE

5th Sunhak Peace Prize Award Ceremony

The 5th Sunhak Peace Prize award ceremony, held on February 12, 2022, focused on the “response to the global pandemic.”

READ MORE

World Summit 2022: Seoul Resolution

The Seoul Resolution of the World Summit 2022.

READ MORE

UPF-Peru Commemorates UN International Women's Day 2022

On March 4, 2022, UPF-Peru and Red MUALIC celebrated UN International Women’s Day 2022.

READ MORE

UPF-Portugal Joins with UPF-Angola for Think Tank 2022 Program

UPF-Portugal participated in a Think Tank 2022 event held in Angola.

READ MORE

4th Think Tank 2022 Forum Features Former U.S. Secretary of Defense

Hon. Mark Esper stated, “We must stand together, we must stand up for one another, and we must assist those who are not yet strong enough to resist the autocratic actions of others.”

READ MORE

FOLLOW US

FacebookInstagramYoutubeLinkedinFlickr

Click here to learn more about the Think Tank 2022 and UPF's effort in the Peaceful Reunification of the Korean Peninsula.

Think Tank 2022

CALENDAR OF EVENTS

May 2022
S M T W T F S
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4
Our areas of work

FEATURED REPORTSView More

Language

Projet interreligieux de la FPU inauguré au Canada

Canada-2019-02-03-UPF Interfaith Initiative Inaugurated in Canada

English

Toronto, Canada—Le projet interreligieux de la FPU, l'Association interreligieuse pour la paix et le développement (AIPD), a été inaugurée au Canada le 3 février, lors de la Semaine mondiale de l'harmonie interconfessionnelle des Nations Unies 2019. Plus de 200 personnes ont assisté à l'événement, qui a eu lieu à la salle Sala Caboto à Toronto.

Le programme s'est ouvert par un accueil autochtone et une invocation de Mme Judith Matheson, suivis par des remarques de bienvenue du président de la FPU Canada, M. Moonshik Kim. Des remarques de félicitations ont été prononcées par le député canadien, l'hon. Marco Mendicino. Ensuite, une courte vidéo sur la vie et le travail des fondateurs de la FPU, le révérend Sun Myung Moon et le Dr Hak Ja Han Moon, a été diffusée.

Le secrétaire général de la FPU Canada, M. Robert Duffy, a présenté l'AIPD comme un nouvel effort, basé sur le travail interreligieux mené par le révérend et Mme Moon pendant de nombreuses années, pour amener la communauté interconfessionnelle au niveau supérieur. Un exemple significatif de fraternité interconfessionnelle, a-t-il dit, a été la conférence intra-musulmane parrainée par le révérend Moon qui a eu lieu après le 11 septembre à Jakarta en Indonésie. Cette conférence a permis à la communauté musulmane du monde entier de se rassembler, de réfléchir et de réagir aux activités des extrémistes au sein de leur communauté.

Une table ronde de chefs religieux représentant six communautés – sikh, hindou, juif, chrétien, musulman et bouddhiste –, animée par M. Franco Famularo, président de la FPU Canada, a été invité à répondre à la question : la prochaine étape à franchir en tant que dirigeants religieux pour amener le travail interreligieux au Canada à un niveau supérieur ?

Après les présentations des chefs religieux, une vasque a été placée sur une table. Les chefs religieux ont chacun été invités à prendre un verre d'eau et à le verser dans le bol,

symbolisant la confluence des efforts de différentes communautés religieuses pour la paix et la coopération interconfessionnelles.

L'invocation pour le dîner a été prononcée par le père Terry Gallagher, un leader interreligieux de Toronto qui a contribué à inspirer l'affiche de la règle d'or. Dîner suivi de spectacles musicaux.

Les jeunes étaient bien représentés, surtout pendant la partie divertissement du programme. De jeunes Sri Lankais et de jeunes volontaires du Japon ont exécuté des danses. Une jeune Philippine a chanté des airs de jazz et d'opéra; un jeune violoniste professionnel a offert une prestation; et un groupe de jeunes unificationnistes, dont certains venaient de Montréal, ont chanté une chanson.

FPU Canada a recueilli les commentaires des participants, la plupart étaient plutôt positifs et constructifs

 

Chapter Reports View All Chapters

UPF-Russia Supports Electronics Recycling Drive

Lyubertsy, Russia—UPF volunteers supported the collection of used electronics and household appliances for recycling.

UPF-France Holds Assembly for Ambassadors for Peace

Paris, France—Ambassadors for Peace were invited to a meeting to hear about activities in the first quarter of 2022.

UPF-Australia Peace Seminar Explores Solutions to Global Challenges

Melbourne, Australia—UPF-Australia held its first peace seminar of 2022 on “‘Head-Wing:’ Meeting Global Challenges Together, Beyond Religious and Ideological Divides.”