Russian Peace Road Follows Poet’s Footsteps

A small group of dedicated bicyclists traveled 120 kilometers in the Russian Republic of Tatarstan as a Peace Road event.

READ MORE

UPF-Belarus Hosts River-Rafting as ‘Peace Road’ Event

UPF volunteers went river rafting for four days as a Peace Road event.

READ MORE

UPF-France and WFWP Discuss "UPF's Vision and Principles of Peace"

A diverse group from all over France gathered to study the UPF Principles of Peace.

READ MORE

UPF-UK Event Celebrates ‘One Human Family’

A diverse audience of 150 attended an interfaith service co-sponsored by UPF.

READ MORE

UPF-Estonia Co-Sponsors ‘One Korea’ Event

The fourth One Korea event combined football with a Peace Road walk.

READ MORE

UPF-Austria Holds Concert for Ukraine

The UPF event raised funds for school projects in Ukraine.

READ MORE

FOLLOW US

FacebookInstagramYoutubeLinkedinFlickr

Click here to learn more about the Think Tank 2022 and UPF's effort in the Peaceful Reunification of the Korean Peninsula.

Think Tank 2022

CALENDAR OF EVENTS

September 2023
S M T W T F S
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
Our areas of work

FEATURED REPORTSView More

Language

Compte rendu du webinaire de la FPU: Migration & Identité

Canada-2020-11-30-UPF-Canada Continues Its Exploration of the Effects of Migration via Webinar

To read in english, click here.

Montreal, Canada—Ce webinaire a eu lieu par Zoom le 30 novembre 2020, de 19 h à 20 h 30, en provenance de Montréal, Canada. Ce webinaire a continué notre thème général sur l'immigration en explorant quel est l’impact de la migration sur la continuité de l'identité aux niveaux individuel et familial, et comment la migration pourrait contribuer à l'avancement d'une culture internationale inclusive.

Animé par Mme Isabelle Laurin, coordonnatrice de la FPU, Québec, le programme a débuté par un mot de bienvenue de M. Robert Duffy, secrétaire général de la FPU, Canada, suivi d'un témoignage émouvant de Bachir Keyloun et Fabienne Chamy, un couple de réfugiés syriens, hautement éduqués et accomplis, qui ont dû recommencer leur vie à zéro en tant que nouveaux immigrants au Canada.

Le panel était composé de quatre participants éminents - le Révérend Samuel King-Kabu, pasteur de l’Église Luthérienne de Saint Ansgar, Montréal; Martin Bellerose, professeur agrégé à la Faculté de théologie et Sciences religieuses, Université Laval; Marie Fall, professeure et chercheuse à l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC); et le Dr. Franco Famularo, président de la Fédération universelle de la paix, Canada, et président du Conseil d'administration du Séminaire de théologie de l'Unification, à New York.

Trois des quatre panélistes ont de l’expérience dans le domaine de la migration, soit directement, soit dans leurs familles immédiates. Le quatrième, le Dr. Bellerose, est spécialisé en Théologie de la migration.

Les discussions ont été très stimulantes et instructives.

Le témoignage de la famille Bashir a mis en lumière l'expérience vécue des immigrants, en particulier leur cheminement intérieur, qu’ils ont décrit avec une grande humilité et avec beaucoup de courage.

Les réflexions du pasteur King-Kabu, lui-même immigré ghanéen, nous ont rappelé que nous traversons tous la vie présente en tant que migrants du point de vue intérieur. En se référant à la migration biblique, il a suggéré que la migration définit non seulement l’histoire religieuse, mais aussi celle de l'humanité dans son ensemble.

Le Professeur Bellerose a évoqué les causes divergentes de la migration - exode ou exil. Nous sommes appelés à apprécier et à reconnaître, dit-il, la dimension religieuse ou spirituelle qui imprègne le phénomène historique de la migration.

Bien que l'approche de la professeure de géographie Marie Fall ait été différente parce qu'elle impliquait sa propre migration pour faire des études supérieures et pour commencer une nouvelle vie au Canada, sa présentation a souligné que sa propre expérience a été très positive. Elle a mis en évidence l'ouverture de notre société contemporaine envers le « vivre ensemble » et l’enrichissement que les immigrants apportent à un nouveau pays.

Enfin, le Dr Famularo a partagé avec nous le parcours de sa famille en tant que migrants au Canada et comment leur expérience comme immigrants ont marqué sa jeunesse et sa façon de penser. En puisant à l’intérieur de soi pour s'adapter à une nouvelle patrie, il a évoqué le chemin des nouveaux immigrants, leurs défis, leurs luttes et succès.

Il y avait un fort sentiment d'enthousiasme au cours des discussions, car ce sujet semble toucher de près bon nombre d'entre nous dont les ancêtres sont venus ici assez récemment

Chapter Reports View All Chapters

UPF-Russia Honors Musician Who Seeks Harmony

Moscow, Russia—Jaan Nissar Lone, an Indian singer and composer, was appointed an Ambassador for Peace.

UPF-USA Celebrates National Parents’ Day in the State of Virginia

Virginia, United States—The Virginia Chapter of UPF-USA and Pure Style, Inc, commemorated the 29th National Parents’ Day.

Prominent Albanian Appointed as Ambassador for Peace

Tirana, Albania—The Tirana Peace Council gave the honor to a well-known doctor and philanthropist.