UPF-Portugal Joins Interfaith "Prayer for Peace"

UPF was invited to participate in an annual interreligious "Prayer for Peace."

READ MORE

UPF International Elected to the Board of CoNGO

UPFI was elected to the board of the Conference of Non-Governmental Organizations (CoNGO).

READ MORE

UPF-Uruguay Commemorates UN International Day of Peace

UPF-Uruguay held a commemoration of the UN International Day of Peace on September 24, 2022.

READ MORE

UPF-Ghana Observes UN International Day of Peace

UPF-Ghana, and its sister organizations, FFWPU and WFWP, marked the UN International Day of Peace in Anyinam.

READ MORE

UPF-Austria Holds ‘Rethinking Peace’ Event

Speakers at a UPF peace conference described their experiences of reconciliation.

READ MORE

UPF-Bolivia's International Leadership Conference and Peace Road

An International Leadership Conference and Peace Road event was held at the Eden Hotel in the city of Oruro in Bolivia.

READ MORE

FOLLOW US

FacebookInstagramYoutubeLinkedinFlickr

Click here to learn more about the Think Tank 2022 and UPF's effort in the Peaceful Reunification of the Korean Peninsula.

Think Tank 2022

CALENDAR OF EVENTS

February 2023
S M T W T F S
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 1 2 3 4
Our areas of work

FEATURED REPORTSView More

Language

Compte Rendu de la Route de la Paix 2022

Canada-2022-09-24-15 Kilometer Peace Road 2022 Event Held in Montreal

English

Montreal, Canada—Le samedi 24 septembre 2022, sous un beau ciel bleu, une trentaine de membres de la FPU Montréal se sont réunis au parc Beaudet dans l'arrondissement Saint-Laurent, aussi connu sous le nom de « parc de la Paix », pour donner le coup d'envoi à la randonnée à vélo Route de la Paix 2022. Cette balade de 15 kilomètres (9,24 milles) empruntait la magnifique piste cyclable au nord de l'île de Montréal pour aboutir à l'arrondissement Montréal-Nord. Le parc Beaudet possède un monument érigé à la mémoire des soldats qui ont combattu pour la paix pendant les guerres du xxe siècle.

Le maire de l'arrondissement Saint-Laurent, Alan De Sousa, et le conseiller municipal Aref Salem ont offert des mots de félicitations et d'encouragement aux participants. Le groupe était composé de cyclistes jeunes et moins jeunes, dont certains venaient pour la première fois à cet événement annuel.

Le président de la FPU Canada, Franco Famularo, a brièvement expliqué le but du projet, qui a lieu dans plus de 100 pays du monde chaque année pour promouvoir l'action des citoyens pour la paix à travers l'idée d'une autoroute internationale de la paix, une plan visionnaire conçu pour relier les peuples du monde à un réseau routier s'étendant du cap de Bonne-Espérance en Afrique jusqu’à la Terre de Feu au Chili, via un pont-tunnel au détroit de Béring.

Le projet à long terme que les membres et amis de la FPU promeuvent chaque année dans le monde entier est un moyen amusant et facile de sensibiliser le public au fait que la réalisation de la paix nécessite une action publique qui implique à la fois la participation citoyenne et gouvernementale.

Les cyclistes ont terminé leur balade au parc Eusèbe-Ménard, où la mairesse de l'arrondissement Montréal-Nord, Mme Christine Black, et le conseiller municipal Abdellaq Sari ont partagé des mots de soutien et de remerciement à la FPU pour son action en faveur de la paix à travers ce projet.

La députée fédérale Emmanuella Lambropoulos, récipiendaire d’un certificat d'Ambassadrice de paix par contumace lors d'un événement précédent, avait prévu d'y assister, mais en raison d'une réunion préalable, elle est arrivée un peu en retard. Elle espérait avoir une photo avec le président de la FPU des mains duquel le certificat avait été remis à un de ses assistants.

Après avoir dépensé beaucoup d'énergie dans leur périple, les cyclistes ont profité d'un pique-nique dans le parc avant de repartir vers leur point d'origine, une autre randonnée de 15 kilomètres !

Chapter Reports View All Chapters

UPF-France Co-Sponsors Program to End Violence Against Women

Paris, France—UPF co-sponsored an event titled “Violence against Women: An Attack on Human Dignity.”

UPF-Argentina Discusses “Organizational Sustainability”

Argentina—“Organizational Sustainability,” meaning how society can create a harmonious culture was discussed by a panel of experts. 

Overcoming Tragedies & Trauma to Reduce Gun Violence

United States—A Stopping the Violence webinar, “Overcoming Tragedies & Trauma to Reduce Gun Violence,” featured a mental health counselor.