FOLLOW US

FacebookYoutubeLinkedin

See our Programs and Initiatives page to learn about IAPP, IAPD, ISCP, Peace Road, Sunhak Peace Prize, and other UPF Initiatives

CALENDAR OF EVENTS

April 2020
S M T W T F S
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 1 2

La Journée Internationale de la Famille celebrée au DR Congo

English

Bukavu, DR Congo - Nous avons sélectionné des couples monogames ayant totalisés 30 à 50 ans de mariage pour être honorés du certificat de mérite conjugal dans la Journée Internationale de la Famille le 15 Mai 2014.

Le 15 Mai de chaque année l'humanité célèbre la journée internationale de la Famille proclamée par l'Assemblée Générale des Nations Unies dans sa résolution du 20 Septembre 1993.

I. Des préparatifs : nous avons commencé par la sensibilisation des autorités dont le Maire de la ville de Bukavu , la Monusco , la société civile ainsi que les églises afin de faire vibrer cette journée . Nous avons sélectionné des couples monogames ayant totalisés 30 à 50 ans de mariage pour être honorés du certificat de mérite conjugal.

a) Contacts et Audience: Pour cette fin utile, nous avons été réçu par le Maire de la ville , Monsieur le Procureur Général André Mvuzu Luwau, le chef de Bureau de la Monusco, le chef de section de la Radio Okapi qui nous a accordé une tranche d'émission pour véhiculer le message en rapport avec la journée de la Famille.

b) Sensibilisation : elle a été faite par la radio okapi et les invitations produites ont été dispatchées aux personnes sélectionnées VIP et les institutions universitaires. Nous avons inséré au programme une compétition de football féminin inter universitaire qui a mis au prise 4 institutions universitaires en éliminatoire direct.

II. Du thème central : cette journée a été célébrée sous le thème central: ''Famille : Ecole de l'Amour et de la Paix''. ce thème a attiré l'attention des autorités , de toutes les tendances politiques et de la société civile ... Au regard de ce thème 3 sujets de communication ont été retenu à savoir:

1. Le code de la Famille et l'importance de légalisation de mariage par l'Ambassadeur pour la Paix André Mvuzu Luwau procureur Général

2. L'universalité des droits de l'Homme et l'idéal de la Famille par Monsieur EPHRAIM de la MONUSCO et

3. Famille : Ecole de l'amour et de la paix par Rév. Gilbert Boissa SG FPU Sud Kivu et leader Provincial de la FFPMU du Sud kivu.

III. De la proposition des couples à décorer : 20 couples ayant totalisés 30 à 50 ans de mariage monogamique stable ont été selectionnés soit 20 couples au total. 5 couples Kimbaguistes, 4 musulmans , 4 Anglicans , 2 catholiques, 1évangélique Luthérienne, 1 chef d'avenue et 2 autres couples.