FOLLOW US

FacebookYoutubeLinkedin

See our Programs and Initiatives page to learn about IAPP, IAPD, ISCP, Peace Road, Sunhak Peace Prize, and other UPF Initiatives

CALENDAR OF EVENTS

February 2020
S M T W T F S
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29

Evaluation du curriculum aux Philippines

English

Cent onze chefs d’établissements, proviseurs et professeurs d’éducation aux valeurs ont suivi un stage de deux jours sur le thème « Institutionnaliser la culture du cœur dans la famille, l’école et la société ». Cela s’est passé dans le centre international de la jeunesse de Tanay, dans la province de Rizal, les 23 et 24 juin, avec la collaboration de l’Association philippine des professeurs pour la recherche des principes et le département de l’Éducation de la région de la capitale du pays.

M. Alan Saunders a expliqué en quoi l’initiative de formation du caractère peut aider à réaliser les trois buts de la vie : atteindre la maturité du caractère, créer des liens conjugaux et familiaux solides et mettre ses talents au service de la société. Joseph Navalta, ingénieur et secrétaire général de la FPU aux Philippines, a présenté une vision de l’éducation qui exalte l’épanouissement du potentiel de chacun, renforce la famille et les liens sociaux, et encourage l’harmonie des cultures et des nations.

Répartis en dix groupes, les congressistes ont passé au crible les points forts et les lacunes des idées du livre Discovering the Real Me. Ils ont fait des propositions pour adapter davantage les chapitres aux lecteurs philippins en y ajoutant des récits et des exemples locaux.

Pendant la cérémonie de clôture, le Dr Samuel Salvador, vice président des affaires académiques de l’université polytechnique des Philippines a adressé ses félicitations. Mme Consolacion Diaz du département de l’Éducation a souligné qu’institutionnaliser la culture du cœur dans le système éducatif fera avancer la devise du département : Makabayan (aimer la nation), Makatao (aimer le peuple) et Makakalikasan (aimer la nature).