FOLLOW US

FacebookYoutubeLinkedin

See our Click here to view or listen to our new Webinar Program, UPF Peace Talks!

CALENDAR OF EVENTS

May 2020
S M T W T F S
26 27 28 29 30 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 1 2 3 4 5 6

Journée Internationale de la Paix au Niger

English

Niamey, Niger - C’est dans la grande salle de conférence de l’hôtel Ténéré à Niamey au Niger que la Fédération pour la Paix Universelle du Niger s’est tenue le 27 octobre 2013 la conférence sur le thème : « l’éducation pour la Paix. »

Ils étaient environs 12O participants à suivre le programme en totalité, parmi eux 5 anciens ministres, 4 généraux de l’armée nigérienne et des cadres de l’administration.

Apres une projection vidéo qui portait sur l’historique et les activités de la FPU au niveau mondial, le secrétaire générale de la FPU Niger a introduit le ministre Edmond Laoual pour la lecture du discours du SG des nations Unies Mr Banki Moon qui a ensuite expliqué la signification de la journée.

La conférence dont le thème de l’année portait sur l’éducation pour la paix a été une occasion pour le secrétaire générale de la FPU Niger de donner les messages du rev Sun Myung Moon à travers les cinq principes des ambassadeurs de paix s’en est suivi la distinction de personnalités comme ambassadeur pour la paix. Les participants à la conférence ont beaucoup appréciés la philosophie de paix rev Moon et de sa proposition pour la réforme des nations unies et ont surtout espérer que de telles conférences seront continuelles.

Les quatre nouveaux ambassadeurs de paix sont :

- Moussa gros Hamadou, Générale de l’armée Nigérienne

- Salle Alkassoum président d’un parti politique (parti du premier président de la république du Niger)

- Folly Komlavi Hounse, président de la communauté CEDEO au Niger

Et Gamatie Yacouba cadre de la société minière du Niger.

La clôture a vu les mots de félicitation du président du conseil présidentiel des ambassadeurs de paix Mr Beidou et de son vice-président qui les a exhortés à vite se former pour apporter leur contribution à la paix.

Dans la soirée ce fut au stade Seyni kountché d’abrité la conférence des jeunes avec une quarantaine de participant composé de jeunes leaders religieux d’ONG d’association et de la société civil de bénéficier d’une formation sur la paix à travers l’éducation En collaboration avec la fédération des jeunes pour la paix mondial la FPU Niger à trouveé urgent de partager les principes de la paix au sein de la jeunesse.

Six jeunes ont été distingués comme jeunes ambassadeurs pour la paix au Niger à la fin de la conférence.

International Day of Peace 2013 from Universal Peace Federation International